PARANOIAK

Publié le par Culte Team

paranoiak.jpg
Titre Original :
Distrurbia / Réal. : D.J. CARUSO  / Prod. : 2007 / USA / 1h45 / Musique : geoff ZANELLI

Riddick -> 2/6
Paranoiak commence plutôt bien : scène de pêche de Labeouf avec son père où l'on sent bien leur affinité puis BAM !!! Crash en voiture monstrueux sortant de nul part. Efficacité : maximale. Voilà et je vais m'arrêter là car jusqu'ici le film est bien...
Bon allez, je vais quand même continuer légèrement sans me faire perdre plus de temps à rédiger que le film m'en a fait perdre. Pour résumé le film n'est pas chiant du tout il est juste sans intérêt tout comme les acteurs ni bon ni mauvais, rien nous fait rentrer dans le film ce qui est avant tout essentiel pour retranscrire la peur du monstre (David Morse). Reste quelque plan stupéfiant comme celui de David Morse sortant de la pénombre de son sous sol labyrinthique pour alpaguer Cary Anne Moss ainsi que le plaisir d'entendre une musique de Minnie Riperton. Le film aura eu le mérite de m'interroger sur un point :  un film se laissant regarder mais ne proposant aucune immersion vaut-il plus le coup qu'un film profond avec des longueurs tout aussi profondes sachant que selon moi un des pires ennemi d'un film est de sentir le temps défiler ? à méditer.

Support : Salle / UGC Ciné Cité Bercy / VOSTFR

Spawn -> 4/6
Suite à la bande-annonce plutôt alléchante, on attendait de Paranoiak un film très angoissant avec une atmosphère de stress omniprésente. Cependant il ne répondra pas à toutes nos attentes, je m'explique. Muni d'un bon scénario, Paranoiak est plutôt maladroit. La mise en scène est parfois mauvaise ce qui est regretable car elle plombe l'anmbiance du film. Les acteurs (spécialement les 2 adolescents) sont mauvais contrairement au tueur qui lui est parfait dans son rôle. Le film est parfois long et l'ennui s'installe mais seulement pendant peu de temps. A part ça, Paranoiak est un film sympathique qui se laisse vraiment regarder malgré les défauts qui plombe l'ambiance du film.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça ne correspond pas à ce que je pensais, c'est à dire un film stressant un minimum et qui fait peur, mais j'ai quand même apprécié. Je l'ai trouvé différent et intéressant.
Répondre