THE WOODS

Publié le par Culte Team

Woods--The-.jpg
Réal. : Lucky McKee / Prod. : 2006 / USA / 1h31 / Musique : Jaye BARNES-LUCKETT & John FRIZZELL

Riddick -> 5/6
Lucky McKee m'avait surpris avec sa première réalisation May vu à l'UGC Orient Express (je continue de faire la promo de ce cinéma qui est un des derniers à diffuser des petits films de genre) qui avait su insuffler à son film une émotion rare. J'attendais donc son second film avec impatience... attendre est le bon mot car le film réalisé et fini en 2003 est sorti dans son pays en 2006 et en 2007 chez nous avec l'affront de ne pas passer par la case cinéma pour être relégué à un banal DTV dans un petit coin à la Fnac au prix de 15 euros ! (satané distributeurs).
Alors pourquoi autant de temps ? simplement parce que travailler pour un gros studio n'a pas été bénéfique pour Lucky puisque son film fut revu et corrigé dans tout les sens par les producteurs. Malgré toutes ces retouches Lucky dit être fier de son film (il ne le renie pas) et il y a de quoi car en l'état le film est déjà très bien même si l'on sent clairement qu'on passe à coté d'un chef d’œuvre.
Pour vous décrire le sentiment que laisse le film il suffit de faire la comparaison avec Suspiria et Dario Argento en général ! le film emprunte le même chemin que les meilleurs Giallo mélangés avec la Hammer et Lucky est tout sauf un manchot derrière la caméra. c'est d'ailleurs cet aspect du film qui ma le plus impressionné : on ne compte plus le nombre de plan magnifique qu'il y a dans le film. On peut aussi noter que Lucky est un très bon directeur d'acteur. En plus de toutes ces qualité le film se paye le luxe d'avoir Bruce Campbell entre autres... que du bonheur en attendant un éventuel director's cut pour fluidifier le tout et développer un peu plus l'histoire et la mythologie (on sent clairement les coupes) ainsi que les relations qui manquent cruellement (comparer à May) d'émotion.
Support : DVD / VOSTFR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article