MOTEL

Publié le par Culte Team

Motel.jpg
Titre Original : Vacancy / Réal. : Nimrod ANTAL / Prod. : 2007 / USA / 1h25 / Musique : Paul HASLINGER


Riddick -> 4.5/6
Motel où comment faire un film redoutablement efficace avec peu de moyen et un pitch classique ! Certes le film ne renouvel pas du tout le genre mais putain que ca fait plaisir de voir un bon ptit film ! 1h20 de supense et de tension non stop ! Kate Beckinsale est toujours aussi magnifique lol (et par ailleurs elle sait jouer la comédie), Luke Wilson confirme qu'il est un bon acteur (la relation entre les deux personnages en instance de divorce est bien retranscrite) quelque soit le registre (contrairement à son frère qui reste dans la comédie). La mise en scène est carrée, appliquée tout comme la photo et les décors. il y a quand même deux petites fautes de goût : la fin (peut-être du à une correction après des projections test comme c'est souvent le cas?) et le manque de violence malsaine et dérangeante (surtout pour un film qui traite du snuff movie... mais le film reste largement meilleur que le pauvre 8mm traitant du meme sujet). cela n'empêche pas au film d'être la bonne petite surprise de cet été... comme quoi il n'y a pas besoin de faire dans la surenchère des blockbusters pour accoucher d'un vrai bon film.

Kokane -> 4/6
Le film dit d'horreur s'est littéralement émancipé ces dernières années, après plusieurs années passée dans le ghetto des productions modestes (en gros avant que Scream ne fasse école), le genre a pourtant été particuliérement malmené durant les années 90 (les « sous » Scream quoi)
Malgrés tout le genre c'est, depuis le remake de Zombie et Massacre A La Tronçonneuse et un certain Hostel, trouvé une légitimitée auprès des grosses majors.
Cela n'empeche pas ces dernieres de sortir plusieurs abérations filmiques ! Bilan aprés presque 10 ans d'un certain renouveau : Beaucoup de films réussis (Dawn Of The Dead ,jeeper creepers, la colline a des yeux....) mais aussi beaucoup de  purges..... on en oublierais presque « les petits ». « Les petits » ce  sont ces films modeste dans les moyens et les intentions qui n' ont aucun autre but  que celle de divertir!
Moulé dans les années 70 (tout des decors,aux les accessoirs en passant par  la facture visuel du film renvois aux glorieuses 70' s) mortel fait partit de ces petits films, mais c est une des reussites les plus marquante du genre ces derniers mois!Court (a peine 1h20) et rythmé le film excelle dans l efficacité seche ,sans chichi visuelle ni scenaristique ,il nous met direct au meme niveau que ce couple en crise venus passer une nuit dans ce motel qui se trouve etre un decor pour snuff movie! et eux les acteurs. Un pitch simple ,auquel aucun element exterieur ne vien ralentir le rythme ,mortel fais du bien!
Des acteurs juste (mais pourquoi kate se serait elle fais refaire les levres???) ,au service d un film dont sa modestie et sa simplicité n ont d egale que son efficacité!
Et le film nous renvoit a une certaine époque ou les films etaient courts ,concis ,sans fioriture ni ajout de saveur pour rendre le truc plus copieux ! Une certaine secheresse herité des années 70 (le film a deux ou trois detaille prêt semble vraiment se passer a cette epoque)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article