OCEAN'S 13

Publié le par Culte Team

Ocean-s-Thirteen.jpg
Titre Original : Ocean's Thirteen / Réal. : Steven SODERBERGH / Prod. : 2007 / USA / 2h02 / Musique : David HOLMES

Riddick -> 2.5/6
Après un Ocean's 12 en roue libre pour un résultat médiocre (acteurs donnant l’impression de ne pas connaître le scénario et de s’amuser sans vraiment jouer la comédie, scénario et montage à tiroir perdant le spectateur totalement désintéressé, 2 potiches pour faire jolie… voir même très jolie pour Catherine Zeta-Jones mais ne servant à rien) on pouvait espérer une remise en question de la part de Soderberg pour nous offrir un spectacle aussi bon et frais qu’Ocean's 11.
Le projet était pourtant bien parti :  retour aux sources à Las Vegas, troc d’Al Pacino contre Zeta-Jones et Roberts… et puis il y a eu les affiches horribles (sauf celle ci-dessus), puis la vision du film en lui même. Malgrés le concept de base des Oceans (c'est-à-dire montrer l’élaboration d’un Hold Up réussi avant même d’être commencé), le premier avait su rendre la conception et la mise en œuvre du braquage « tendu » ce que le 2 n’a pas du tout réussi à faire et ce que le 3 arrive à faire… à peine mieux que le 2.
On dirait même que les acteurs se font chier… sauf Matt Damon qui s’approprie le film et le rend divertissant grâce aux scènes où il intervient. Pourtant le film reste plaisant et vraiment agréable à suivre mais la fraicheur du 1er n’est pas de retour. Tout comme la fraicheur du film, la franchise devrait s’arreter là avant que les spectateurs ne se rendent compte que eux aussi se sont fait avoir par ces braqueurs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article