ROGUE - L'ULTIME AFFRONTEMENT

Publié le par Culte Team

Rogue-copie-1.jpg

Titre Original : War / Réal. : Philip ATWELL / Prod. : 2006 / USA / 1h42 / Bryan TYLER

Riddick -> 0/6
Il y a des films qu'on attend pas forcément mais dans lesquels on place finalement beaucoup d'espoir. ROGUE à tous les symptômes de ce genre de film.
En effet, il y a la présence de Jet Li dont on attend désespérement qu'il nous fasse un vrai bon film en dehors de sa terre natale, Jason Statham qui s'impose comme l'acteur incontournable du film de genre grâce à ses capacités physique au dessus du lot (ancien professionel de natation ayant participé au J.O. de 1992 pour l'Angleterre), un bon jeu d'acteur, une voix identifiable (en VO) et une bonne gueule. Il y a aussi la bande annonce et l'affiche qui bien que classiques sont claires sur le sujet du film qui nous vend LA confrontation prometteuse et inévitable entre Jet et Jason après celle manquée dans le plutôt sympathique The One. De plus on retrouve Corey Yuen aux chorégraphies (et donc comme souvent à la réalistaion des scènes de combats), ainsi que des visages familiers pour ceux qui connaissent le cinéma asiatique.
Il y a aussi des films qui passent complétement à côté de leur sujet alors que les objectifs sont ni compliqués, ni grands, ni même exigeants. c'en est consternant, afligeant et par la suite rageant !
Et enfin il y a ROGUE qui arrive par je ne sais quel miracle à rentré dans les 2 catégories.
Le film est un ratage total. Ce qui est énervant c'est qu'on ne demande pas à l'équipe du film de faire un Kubrik mais juste un bon ptit film en exploitant tout simplement toutes les qualités à mises leurs dispositions sans essayer des les transcender. Mais Rogue réussi l'exploit de faire de Jet Li un mauvais combattant, de faire de Corey Yuen un mauvais chorégraphe etc.
Déjà ça commence mal niveau mise en scène : accéléré, ralenti, accéléré, jump cut et pour terminer une utilisation du flash à outrance fini par nous achever. Ensuite l'histoire n'est même pas digne d'une production Nu Image : Jet Li se contente de monter la triade chinoise contre les Yakuza avec en prime (parce que les scénaristes sont généreux) une histoire de vengeance personnel via Jason Statham qui a perdu son équipié tué par le mystérieux Rogue (Jet Li). On s'ennuie royalement dans ce film qui se perd dans une histoire de faux semblant et ce n'est pas les révélations finales qui vont vous étonner puisqu'on est en train de compter le nombre de trou dans la toile depuis déjà une heure.
Question action ce n'est pas mieux. Hollywood Night ou encore les pires productions CANON passent pour des films d'action de références ! Jet Li est sous exploité par Corey Yuen. l'action se résume à de simples Gunfights (c'est vrai que c'est normal pour un des plus grand artiste martial vivant d'utilisé des armes à feu plutôt que son corps). La confrontation tant attendue que le film nous vend n'a pas lieu... enfin si ils échangent 2-3 baffes.
Pour toutes ces raison et bien que le films soit moins chiant que "Permis de mariage" par exemple (mais là à contrario on attend rien du film) ROGUE mérite amplement mon premier 0 sur 6. Et à tout ceux qui trouvent que Le Maître D'Armes est trop classique je leur dit qu'ils ont de la merde dans les yeux ;-) (désolé de devenir vulgaire et méchant sous la colère ^^)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article