LA DERNIERE LEGION

Publié le par Culte Team

Derni--re-L--gion--La-.jpg
Titre Original : The Last Legion / Réal. : Doug LEFLER / Prod. : 2007 / Slovaquie, France, USA, Tunisie, Italie / 1h41 / Musique : Patrick DOYLE

Riddick -> 2.5/6

La Dernière Légion à un gros souci : celui de passé derrière Le Seigneur Des Anneaux (qui est et restera une référence dans 100 ans) et surtout passé derrière la série ROME (que j'essayerais de promouvoir auprès des irréductibles ou des curieux dans un prochain article si j'ai le temps) dont le film a un lien étroit puisqu'ils ont un acteur en commun : Kevin McKidd. Pourtant La Dernière Légion n'est ni un film d'Héroic Fantasy ni une fresque historique, mais plutôt un film d'aventure à l'ancienne (ce qui est une bonne chose).
Pourquoi est ce un problème de passé derrière Le Seigneur Des Anneaux (certain diront que la référence est facile) ? pour le souffle épique, les charges héroiques, la force qui née du désespoir (voir simplement la charge des chevaux après le speech d'un roi sachant pertinement qu'ils vont à la mort) en clair il manque tout ce qui fait frissoner, tout ce qui fait qu'on rentre ou pas dans le film (mais cela est aussi du au traitement des personnages). De plus les batailles sont un peu cheap.
Pourquoi est ce un problème de passé derrière ROME ? Rome est une série HBO magnifique (pléonasme ?), une fresque historique prenante, larguant loin derrière elle toutes les séries dites alimentaires (cela ne veut pas dire qu'elle ne sont pas bien loin de là) comme Lost, Prison Break, Desperate Housewives ou encore Heroes. Cette série vous prend au tripes, son souci d'authencité vous captive. Justement c'est ce souci d'authenticité de l'histoire de ROME qui fait passé l'histoire de La Dernière Légion (mettant en scène un descendant direct de César) ainsi que sa direction artistique (décors, costumes, paysages, etc.) pour un travail négligé. De plus le jeu d'acteurs n'est pas mauvais mais reste loin des performances de ROME (surtout Marc Antoine dans la saison 2) tout deux emplois pourtant des acteurs anglais.
Le film reste plutôt simpathique bien que se trainant un peu, meilleur en tout cas qu'un Pirates Des Caraïbes, n'abusant pas trop de l'humour pour atténuer le peu d'enjeux dramatique des scènes d'action du film. Et pour finir La Dernière Légion jouit d'un atout non négligeable : LA magnifique Aishwarya Rai qui n'a pas volé son titre de Miss Monde.

Du coup voilà un ptit cadeau :
aishwarya-rai.jpgtn2-aishwarya-rai-3.jpguntitled.JPGaishwarya-rai-picture-1.jpgaishwarya-rai-picture-2.jpgaishwarya-rai-picture-3.jpgaishwarya-rai-picture-4.jpgaishwarya-rai-picture-6.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça va tu t'es laché sur les photos !!!
Répondre