LE GOUT DE LA VIE

Publié le par Culte Team

Go-t-De-La-Vie--Le-.jpg
Titre Original : No Reservations / Réal. : Scott HICKS / Prod. : 2007 / USA / 1h43 / Musique : Philip GLASS

Riddick -> 2/6
Il y a des personnes qui pourrait faire se déplacer des montagnes tout comme il y a des spectateurs qui vont voir des films juste pour voir leur plus bel acteur préféré du moment (car généralement cela marche par mode ou par surexposition). Et puis il y a nous les mecs qui sommes malheureusement hypnotisés de la beauté de certaines actrices à l'écran. Chacun de nous en a une, voir plusieurs (c'est mon cas ^^)
Catherine Zeta-Jones fait partie de ces actrices qui ont une réelle beauté à l'écran et qui incarne magnifiquement la femme (en effet elle est pas toute jeune, ni bankable, ni sur médiatisée bref ce n'est pas un effet de mode) au cinéma.
Alors certes ce n'est peut-être pas la meilleure actrice, certes elle n'a pas fait de réel bon film ou de bon choix dans ses  rôles, certes beaucoup lui préférerons des petites jeunes à la mode ou encore des femmes fatales à la beauté froide tel que Monica Bellucci. Mais moi jm'en contre balance, je kiffe ma petite Catherine qui elle, par contre, préfère les vieux croûtons qui ne font plus que des mauvais film pour payer leurs impôts (On peut lui concéder tout de même qu'il est bon producteur : Volte / Face). Reste quand même en mémoire une pépite comme Le Masque de Zorro (un des derniers VRAI film d'aventures à l'ancienne !) et d'autres films avec un fort capital sympathie (Intolérable Cruauté, Le Terminal, Sinbad - La Légende Des Sept Mers, High Fidelity voir même Le Fantôme Du Bengale) et d'autres Oscarisable qui ne constitue par forcement une garantie de qualité (Traffic) et enfin d'autres qui ne servent à rien à part se rincer l’œil tellement le film est nul niveau scénario (Haute Voltige, bien que le couple qu'elle forme avec Sean Connery est superbe).
C'est donc pour cette raison que je suis aller voir ce "Goût De La Vie" qui ne laisse pas finalement un goût d'amertumes comme on pourrai le penser mais au contraire s'inscrit dans les vieilles comédies classique américaines loin des histoires d'amours ou autres nouvelles comédies dramatiques typiquement américaines où les personnages que tout opposent vont être follement attirés l'un vers l'autre pour se séparer sur une divergence de point de vue pour ensuite se bouder et enfin se courir après (d'ailleurs généralement c'est la partie la plus chiante et longue de ce genre de film). Là, il n'y a pas de scène hilarante pour après se faire chier par une baisse de régime. Non c'est plutôt un film gentiment dramatique teinté de comédie. c'est simple, les relations sont dans le vrai tout en étant très légèrement idéalisés mais sans jamais tomber dans le romantisme à outrance. Un film donc proprement agréable !
Support :  Salle / UGC Ciné Cité Bercy / VOSTFR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article