LES ROIS DU PATIN

Publié le par Culte Team

Rois-Du-Patin--Les-.jpg
Titre Original : Blades Of Glory / Réal. : Josh GORDON & Will SPECK / Prod. : 2007 / USA / 1h33 / Musique :
Theodore SHAPIRO

Riddick -> 2/6
Les Rois Du Patin est une comédie typique de l'humour de Will Ferrell. Et comme ses précédents films distribués n’importe comment (Présentateur Vedette : 1 ou 2 salles à Paris, Ricky Bobby Roi Du Circuit : DTV, etc.) celui ci ne déroge pas à la règle.
Sous prétexte qu’il n’est pas (re)connu en France (en même temps comment se faire connaître avec cette façon de distribuer les films ?), les E-NOR-ME comédie ci-dessus ne semblent pas suffisamment rentable en France pour les sortir sur plus d’une copie en lieu et place des comédie française de trentenaires / quadragénaires en mal d’amour.
Pourtant, sans le savoir le public français connaît très bien Will Ferrell car il apparaît en guest dans pratiquement tous les films du Rat Pack (la bande à Ben Stiller) Mais je concède qu’un spectateur lambda se souvient plus de ses apparitions en personnages loufoques que de l’acteur qui les interprète.
Pour info à côté de ces apparitions mythiques, Will Ferrell a accessoirement eu des premiers rôles, qui encore une fois n’ont pas eu de succès chez nous. Du coup tous les autres films de l'acteurs passeront par la petite porte exactement comme ces Rois Du Patins qui n'était visible qu'au Publicis sur les Champs Elysées.
Injustice ? Pour être honnête, pas vraiment car l'humour est vraiment américain, navrant de bêtise et donc difficile pour nous de ne pas y être hermétique... après on aime ou on aime pas, moi j'adore ! tout est de mauvais goût et c'est ça qui est marrant : les costumes, l'acting (volontaire, il faut voir la tête que font certain acteur pendant des dialogues anodins, hilarant alors qu'il n'y a aucun "gags"), les situations loufoques.
Alors certes ce n'est pas le meilleur film pour découvrir Will Ferrel car il faut être honnête l'histoire n'est pas passionnante et le rythme n'est pas soutenu. les grands moments du films résident dans les passages en patin à glaces ! je vous conseil plus son chef d’œuvre ultime Ricky Bobby Roi Du Circuit afin de vous initié à Will Ferrell, si vous aimez alors regarder tous ces autres films.
Support : Salle / PUBLICIS Cinéma / VOSTFR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article